[STORY] NSX, RX7, GTO, GTR, SUPRA

Les 5 piliers du Japon

Dans la mythologie japonaise, il existe une douzaine de divinités principales qui sont à l’origine de la création de l’Archipel. Vénérées depuis la nuit des temps, il semble que certaines d’entre elles se soient réincarnées pour nous rendre visite au début des années 90.


Parmi elles, on trouve la Lune, la Tempête, le Vent, la Foudre et la Guerre. A la manière de Samouraïs, les Honda NSX, Mazda RX7, Mistubishi GTO, Nissan Skyline et Toyota Supra sont habitées par une âme propre à chacune d’elles. Focus sur les 5 piliers du Japon…

 


Sommaire

1.1 Honda NSX
2.1 Mazda RX-7
2.2 Mitsubishi GTO
3.1 Toyota Supra
3.2 Nissan Skyline
4.1 Specification Techniques
5.1 Impreza GTT & Lancer Evolution
5.2 Conclusion


Honda NSX | Hachiman | Dieu de la Guerre

>V6 | ►3.2L | 24v | VTEC | ►290cv | 272kmh<

Hachiman, Dieu de la Guerre, est le gardien du Japon. Protecteur dans l’âme, fin stratège, excellent meneur et doté d’aptitudes de combats exceptionnelles, il est considéré comme le Bushi idéal par les Genji, l’un des quatre Clans dominants du Japon. Il est le Dieu qui possède le plus de temples à son effigie.

Honda NSX

A l’image de Hachiman, la Honda NSX incarne à merveille ses valeurs. Doté du C30A, un V6 3.0L 24v VTEC atmosphérique, elle est loin de combattre à armes égales avec ses pairs, mais peut compter sur un châssis aussi exceptionnel que les aptitudes du Dieu de la Guerre pour parvenir à ses fins. Arrivée en 1989, elle est la première des cinq Kamis, et va imprégner les 4 autres piliers de ses vibrations guerrières. Elle connaîtra une évolution en 1998 qui la rendra plus puissante. Avec le C32B, le 6 gamelles passera en 3.2L pour atteindre les 290cv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *